Rechercher
  • CoutureEtDiyEnOccitanie

DIY?... Vous dites DIY? ...

DIY ? … What ?

Comme son nom l’indique ce blog est dédié à la couture ET au diy.

Alors commençons par le commencement !!

Eh oui !! vous êtres très nombreux à vous poser la question : mais c’est quoi le DIY ? Ça veut dire quoi DIY? à quoi ça sert le DIY ? Comment on utilise le DIY ? Ça vient d’où le DIY ?...

Une foule de questions mais qu'on n'ose pas toujours poser directement au risque de se faire passer pour des anciens..



Le DIY, prononcé Di Aï Waï ou Di Ay Way, nous vient directement de chez nos amis anglais (oui oui, pour une fois ce ne sont pas les américains). C’est l’abréviation de l’expression « Do It Yourself » ce qui nous donne en français : « fais le toi-même » ou « faites le vous-même » selon les affinités :-)

Tout le monde le sait, la tendance est au fait main ou le fait maison.

Ces dernières années les loisirs créatifs et le fait main ont connu un boom phénoménal. C’est toujours plus satisfaisant de faire les choses par soi-même que de se les procurer déjà toutes faites. C’est aussi très épanouissant de se laisser aller à son imagination et à sa créativité..

Pour sortir du classique et pour revaloriser toute cette effervescence, un nouveau terme a vu le jour ces dernières années, c’est le DIY.

Il faut dire aussi que la crise économique a poussé pas mal de gens à revoir leur consommation et à privilégier la fabrication artisanale et l’anti-gaspillage. La suite logique est bien évidemment le DIY.

Le DIY est un concept très vaste. On parle de DIY dés le moment où l’on propose quelque chose que l’on a faite par ses propres moyens. Il peut s’agir d’une décoration, une customisation, une recette de cuisine ou encore d’une création high-tech.

Un des plus gros avantages de cette tendance est de pousser les gens à recycler et limiter les déchets. Ceci ne peut être que bénéfique pour la protection de l'environnement.

Donc qui dit DIY dit écologie artistique aussi ou de l'art écologique .. non?

Il n’y a pas d’âge pour le DIY et il n’y a pas de limites à l’utilisation de ce terme à partir du moment où l’on parle de

« fait main » !!

J’espère que ces quelques explications vous ont été utiles ..

N'oubliez pas de partager et laisser un commentaire :-)


25 vues

©2018 Site web fait 100% DIY